un métier d'avenir pour mon avenir

Publié le par steph

Profession : secrétaire... par obligation pas par vocation.

 

En recherche depuis des années d'une reconversion... la question est : aujourd'hui, suis-je trop vieille pour ça ? Oui, pour mes ados de filles ; non, dans ma tête !!!!!

 

Et puis pour faire quoi ?

 

Au cours d'une période chômée, il y a quelques années de cela, j'en ai profité pour réaliser un bilan de compétence. Le formateur qui s'appelait Bernard a conclu que j'étais faite pour travailler dans l'immobilier (négociatrice en immobilier, plus précisément). Pas convaincue du tout, je m'en suis retournée derrière mon bureau, devant mon ordinateur... Grand bien m'en prit quand la crise fut venue !!!

 

Mais l'idée de faire autre chose de ma vie professionnelle toujours là...

 

Il y a peu, alors qu'une envie de changement se concrétisait par la vente de ma maison, il a fallu produire les diagnostics immobiliers obligatoires. Et là, j'ai tout de suite su. Mon avenir était là.

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à... trouver un centre de formation (pas trop loin de la maison, limitons les frais), un financement... 

 

Alors j'ai eu l'idée de ce blog, comme un carnet de bord pour m'aider à m'organiser et apporter quelques réponses pour les personnes en période de reconversion ou qui voudraient aussi devenir comme moi diagnostiqueur immobilier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article